Search
  • Antoine Jean-Paul

Des tissus lumineux en fibre optique conçus par MIDLIGHTSUN®

MIDLIGHTSUN® un concepteur de lumière novateur. Dans le cadre de la décoration intérieure et extérieure, ce professionnel explore de nouveaux horizons grâce à des techniques d’éclairage originales et avancées. Utilisant la fibre optique lumineuse, ces nouvelles technologies permettent d’introduire la lumière partout, même aux endroits où vous vous y attendez le moins. S’agissant du tissu lumineux, ce produit vous permettra de vous démarquer visuellement de vos concurrents avec originalité et modernité.




Une étoffe éclairante made in France

MIDLIGHTSUN® a mis au point les tissus lumineux pour répondre aux demandes des professionnels qui souhaitent profiter de solutions d’éclairage originales et innovantes. Breveté, conçu et fabriqué en France, ce tissu éclairant est adapté pour diverses applications dans le domaine de l’éclairage, de la décoration, de la communication, du spectacle, du cinéma et même de la mode. Unique et original, il est obtenu par le tissage de fibres optiques lumineuses avec des fibres textiles. Outre les propriétés d’un tissu synthétique ordinaire, le tissu obtenu diffuse de la lumière une fois raccordé à un module électronique. Selon l’application voulue (décoration), vous pouvez dissimuler le câblage dans un rail ou dans les bordures du tissu.

Vous pouvez coudre le tissu lumineux avec une machine à coudre standard. Il est par ailleurs recommandé de le laver à la main, avec de l’eau à 40 °C et du savon. En outre, il ne faut ni le plier, ni le repasser pour ne pas l’endommager ou casser les fibres optiques. Pour le ranger, il faut l’enrouler sur un support.


Un tissu très lumineux

Le tissu éclairant par fibre optique lumineuse se retrouve partout, en intérieur comme en extérieur. Pour la réalisation de projets sur mesure, MIDLIGHTSUN® propose des pièces de tissu câblées (jusqu’à 300 cm de longueur et 300 cm de largeur) avec un système d’alimentation (pile, adaptateur secteur ou générateur). L’alimentation du tissu se fait par piles classiques ou rechargeables pour les applications nomades. La couleur du tissu et celle des lumières dépend entièrement de vos besoins. La lumière diffusée se décline en 5 couleurs : blanc froid, blanc chaud, jaune, bleu, vert et rouge. Pour des effets visuels originaux, de nombreuses couleurs peuvent être mélangées.

Pour que les fibres optiques émettent de la lumière sur toute leur longueur (fibre optique diffusante ou à émission latérale), elles subissent un traitement spécial. Il est à noter le tissu lumineux en fibre optique de MIDLIGHTSUN® est le plus performant sur le marché. La raison est qu’on peut voir les effets de lumière même en plein jour.

7 views0 comments

Recent Posts

See All