Search
  • Antoine Jean-Paul

La fibre optique diffusante MIDLIGHTSUN, une solution d’éclairage pour les professionnels

Spécialisé dans les techniques d’éclairage avancées et originales, MIDLIGHTSUN® propose des solutions pour les designers, architectes et décorateurs d’intérieur et d’extérieur. Elles sont élaborées avec des matériaux innovants selon des technologies brevetées et made in France. S’agissant des fibres optiques diffusantes et des fibres optiques lumineuses, elles permettent d’introduire la lumière de manière originale à n’importe quel endroit, même là où vous vous y attendez le moins. Ces matériaux novateurs peuvent être utilisés dans différentes applications. L’objectif est de créer un effet de surprise et de stupéfaction.



Quésaco la fibre optique diffusante

La fibre optique diffusante est le fruit d’un procédé exclusif breveté permettant de traiter la fibre optique. Il s’agit de répartir la lumière de façon homogène sur toute la longueur des fibres optiques PMMA, mais pas uniquement à leurs extrémités. Cette technique permet d’obtenir un rendement flux diffusé/flux entrant de l’ordre de 80 %, puisque le flux lumineux est conservé entre la source et le point d’éclairage. Ce qui confère aux fibres optiques une luminosité remarquable. L’intensité de la lumière dépend de la longueur et du diamètre (de 0,25 à 3 mm) de la fibre optique. Pour que le flux restitué soit optimisé, les fibres optiques sont regroupées par câbles de 7, 19 ou 37 fibres, lesquels sont 3 à 5 fois plus lumineux que les fibres craquelées. Les câbles diffusants peuvent offrir une lumière homogène jusqu’à 15 mètres. De manière générale, des générateurs halogènes ou à iodure sont utilisés pour alimenter les fibres optiques diffusantes. Dans certains cas, des générateurs LEDs sont choisis pour leur fonctionnement silencieux, leur homogénéité parfaite, leur rendement élevé et leur durée de vie incomparable. Pour tout projet d’installation de fibre optique lumineuse ou de déport de lumière, choisissez MIDLIGHTSUN®.


Les domaines d’application de la fibre optique diffusante

Évoluant dans le domaine de l’éclairage depuis quelques années, MIDLIGHTSUN® apporte des solutions lumineuses sur mesure à tous les clients souhaitant disposer d’une décoration ou d’un support lumineux innovant. Quel que soit votre secteur d’activité, il met son expérience et ses compétences à profit afin de concrétiser vos projets les plus audacieux et les plus originaux. Avec les fibres optiques diffusantes (en verre ou en PPMA), ce concepteur est à même de développer des produits uniques et sur mesure, adaptés à vos besoins et votre budget. Quel que soit votre projet, vous pourrez profiter d’un éclairage ou d’une décoration de qualité.

7 views0 comments

Recent Posts

See All