Search
  • Antoine Jean-Paul

Le tissu lumineux MIDLIGHTSUN®, une étoffe avant-gardiste

MIDLIGHTSUN® fait partie des premiers à développer des systèmes d'éclairage selon des techniques avancés. En réponse à la demande des professionnels qui souhaitent disposer de supports d'éclairage de pointe, ce spécialiste a créé un nouveau type de tissu éclairant. Contrairement aux techniques de tissage traditionnelles, le « Lighting Fabric » intègre des fibres optiques lumineuses. Cela promet un effet très saisissant qui donne l'impression que les tissus brillent de l'intérieur. Ce matériau innovant peut ainsi être utilisé pour diverses applications.

Un tissu très éclairant en plein soleil

Le tissu lumineux, également connu comme le tissu photo-luminescent, est un textile qui s'illumine de manière subtile grâce à une technique originale et unique. Cela consiste à tisser des fibres optiques lumineuses ultrafines avec des fibres textiles. Le tissu qui est obtenu a les mêmes propriétés qu'un tissu synthétique ordinaire. Mais en plus, il est très particulier puisqu’il émet en plus de la lumière s’il est raccordé à un module électronique. Une batterie, un petit transformateur ou un générateur permet d’alimenter chaque module. Chaque module et chaque source d’énergie émettent différentes couleurs (monochrome ou RGB). Des dispositifs à commande DMX et des télécommandes infrarouges servent à régler l’intensité de la lumière et à modifier la texture des couleurs des générateurs RVB. Avec MIDLIGHTSUN®, vous aurez des tissus lumineux connectés, puissants, performants, perceptibles en plein jour.

Des tissus lumineux pour différents secteurs d’activité

MIDLIGHTSUN® propose un matériau textile tissé avec de la fibre optique lumineuse selon une technologie brevetée. De fabrication française, le tissu respecte les normes anti-feu et anti-fumée et se prête à toutes les utilisations créatives dans les domaines de l'aménagement intérieur, de la décoration (hôtels, magasins, vitrines...), de la communication (panneaux, signalétiques, identités visuelles...), des relations publiques, de l'événementiel (publicité, lancement de produits...), du divertissement (décors de cinéma, costumes de scène...), de la mode, etc. Le matériau textile peut être utilisé pour créer des structures lumineuses rigides ou souples, durables, ne prenant pas de place, peu énergivores. Que vous ayez un projet architectural, décoratif ou artistique, sollicitez MIDLIGHTSUN® pour vous aider. Ce professionnel mettra en œuvre son expérience et son expertise pour le concrétiser dans les meilleurs délais.

7 views0 comments

Recent Posts

See All