Search
  • Antoine Jean-Paul

MIDLIGHTSUN®, un fabricant de fibre optique lumineuse unique

MIDLIGHTSUN® est connu dans le domaine de la conception et la fabrication d’éclairage et de décoration lumineuse depuis de nombreuses années. Afin de répondre aux demandes des professionnels de différents secteurs en matière de projets décoratifs et artistiques, ce spécialiste utilise des matériaux innovants fabriqués en France selon des technologies brevetées. S’agissant des fibres optiques lumineuses, elles offrent une multitude de possibilités de créations pour diverses applications dans le domaine public ou privé.

Des solutions d’éclairage modernes

MIDLIGHTSUN® est devenu une référence dans le domaine de l’éclairage moderne par fibres optiques lumineuses. Il met son expérience et son savoir-faire au service de ses nombreux clients afin de les accompagner dans la réussite de leurs projets, ce quel que soit l’envergure. Selon les besoins, il propose des solutions lumineuses originales et sur mesure, adaptées à des projets d’intérieur ou d’extérieur. Parmi ses produits figurent des guides lumineux pour des déports de lumière, des fibres optiques diffusantes souples pour souligner ou mettre en valeur des objets et des lieux, ainsi que des tissus lumineux, des harnais d’éclairage et des embouts de finition. Sont aussi proposées toutes sortes de fibres optiques décoratives.

Les produits fabriqués avec les fibres optiques diffusantes répondent aux contraintes de température. Étanches et discrets, mais apportant une touche d’élégance, les articles en fibre optique vous permettront de vous démarquer visuellement de vos concurrents de façon inhabituelle, moderne et innovante. Parfaits pour un usage en intérieur comme en extérieur, ils marqueront durablement les esprits.

Mais qu’est-ce qu’exactement l’éclairage par fibre optique ?

L’éclairage par fibre optique consiste à utiliser la fibre optique pour comme source de lumière pour différentes applications pratiques. Théoriquement, la fibre optique est constituée de plusieurs couches internes, dont la gaine et le noyau. C’est le noyau qui transmet les ondes lumineuses sur toute la longueur de la fibre par le principe de la réfraction, créant ainsi ce qu’on appelle la fibre optique diffusante ou fibre optique lumineuse. L’éclairage par fibre optique met en œuvre le principe de la réflexion totale, en diffusant la lumière de bout en bout de la fibre optique sans perdre le flux lumineux.

Découvrez chez MIDLIGHTSUN® des fibres optiques diffusantes jusqu’à 15 mètres, pour mettre en lumière des œuvres d’art, pour créer des lustres, des pluies de lumières et autres.

0 views0 comments